Partagez votre moment

et remportez le produit associé à votre Pocket Moments !

Participer
http://youtu.be/ZG3vzzj-iKE

Découvrez tous les

Pocket Moments

Anne Duchêne

Mon parfum est mystérieux et rares sont ceux qui connaissent son nom et pourtant dès que mon époux, le sent de loin il sait que j’arrive même si je suis accompagné d’amies.
Pour moi cela reste un moment magique dont je devoile pas mon parfum.

Sisley

Aurélie-Xavier Hooijschuur Van Bragt

Le parfum de mon mari… lors de notre première rencontre .. et dès que je le sens je me rappelle ce premier rendez-vous.

Aqua du gio - Giorgio Armani

linda mengal

Ce parfum me ramène au dernier Noël que j’ai passé avec mon fils aîné. Il m’avait offert ce parfum. Je ne l’ai plus vu depuis, car il vit loin de chez moi…Il me manque chaque jour…ce parfum le rend proche de moi, il évoque un moment de bonheur parfait en ce soir de Noël avec mes 5 enfants me faisant un super câlin.

Zadig et Voltaire

Bes

Lorsque je respire le parfum de Burberry, London, remontent alors à la surface mon premier amour, l’année de mes 17 ans lorsque j’ai fait sa rencontre, mon parfum l’a envoûté, et cette odeur restera toujours associé à cette période insouciante, à la chaleur d’une brise d’été, sur la place de l’église, où nos cœurs se sont enflammés l’un pour l’autre. Il m’avait prêté sa veste, et l’odeur du Burberry London était resté sur celle-ci. Voilà pourquoi ce parfum l’a fait craqué. Son odeur sucré et envoûtante ressemblait à cette soirée d’été. Neuf ans après je garde toujours mon Burberry London et mon premier amour aussi.

Burberry London - Burberry

Pour le moment il s’agit de l’after-shave de mon papa…il est décédé cette année fin mai…..du coup j’ai un de ses flacons chez moi que je mets sur un de ses tee-shirt et je le respire juste pour m’apaiser un petit peu…

Brut

Guiseppina Sorce

Ma maman a été envouté par ce parfum dès sa sortie en 1994. Malheureusement elle décède en 2004 mais je ne vous cache pas j’ai toujours un flacon de ce parfum dans mon tiroir. Rien qu’un spray pshiiit au creux de mon poignet et je sens son odeur…On dirait qu’elle est près de moi

Eden - Cacharel

dominique janssens

Pendant mon cancer, mon médecin avait dit : « Pas de parfum ou de déodorant pour la chimio et après pour les rayons non plus ». Quand tout a été fini en guise de victoire ma fille m’a payé Alien et Angel de de Thiery Mugler. Je ne sais plus m’en passer.

Alien ou Angel - Thierry Mugler

Bodart Séverine

J’habite à la campagne et ma première escapade avec ma meilleurs amie à la capitale a été un Pocket moment. Les poches pleines de nos économies nous avons écumé les magasins, période New Have oblige nous n’avons acheté que du noir. Pour terminer la journée en beauté nous nous sommes fait percées le nez et avons acheté une petite bouteille d’huile de patchouli. une goutte derrière chaque oreille et nous sentions « bon » (il parait que cela sentait trop fort … enfin c’est ce que disait nos professeurs) pour toute la journée. Maintenant il y a le vrai et bon parfum avec l’essence patchouli …. à toute mon adolescence remonte à la surface …

Patchouli - Reminescence

Céline Pirotte

Le tout premier cadeau de mon chéri était le Black is une odeur exquise mais mon préféré est le azzaro pour elle le second cadeau de mon chéri!

Azzaro pour elle - Azzaro

Chloé Rensonnet

Le parfum est un magnifique cadeau quand il est choisi avec goût… et mon Chéri c’est le meilleur pour cela 🙂 sur cinq années, il m’en a fait découvrir et redécouvrir et toujours avec succès: Sisley, Paco Rabanne, Thierry Mugler et j’en passe… le parfum et moi, une histoire d’amour !

Tropical - Sisley

Ikram

J’ai reçu un parfum de ma tante car selon elle il ne lui allait pas, depuis c’est devenu mon préfèré et on me complimente à chaque fois que je le porte.

La vie est belle - Lancôme

Stéphanie Sandro Vullo Bruzzese

Je ne savais pas qu’il allait devenir mon mari et le papa de mes enfants quand il m’a offert pour la 1ère fois mon parfum préféré.

Narcisso - Narcisso Rodriguez

Nathalie Godart

J’étais enceinte et ne supportais pas beaucoup de parfum. Mais mon conjoint m’a offert le classique de Jean Paul Gaultier. Et ce parfum est un magnifique souvenir.

Classique - Jean Paul Gaultier

Béatrice lambrette

Ce parfum est sensuel, frais, et d’une douceur comme moi et c’est pour ça que je l’adore.

Hypnôse - Lancôme

Julia Bol

J’adore le parfum, je préfère Dior comme au maquillage. J’utilise cette marque, mais parfois je préfère Dolce Gabbana. J’adore leur parfum Impératrice.

Impératrice - Dolce & Gabbana

Dupont Christiane

L’année dernière, pour mon anniversaire j’ai reçu en cadeau un parfum enivrant « La vie est belle  » de Lancôme.

Lancôme La vie est belle

Lors d’une séparation avec mon compagnon… Nous voici remis ensemble après quelques mois mais en toute discrétion… et un jour il rentre chez lui et ses parents lui disent : « Pascale a toujours un très bon parfum on est très heureux que vous soyez remis ensemble …l’auto sent très bon! » Merci  »Coco Mademoiselle »…plus de 15 ans que je l’adore!

Coco Mademoiselle - Chanel

Mon adolescence! le cadeau de ma maman, mon premier parfum Ô de Lancôme.

Ô de Lancôme

sarah baillien

Mon meilleure souvenir date de quelques années, lorsque mon compagnon m’a offert un parfum Hypnôse de Lancôme sans aucune occasion particulière. Bien entendu très contente mais je ne m’attendais pas au reste : il m’a offert une bague mais pas n’importe laquelle. Celle de sa grand-mère et m’a demandé de passer le cap que j’espérais tant depuis un certain temps. VIVONS ENSEMBLE!Le parfum offert avait un sens, il m’a dit qu’il était depuis notre rencontre comme hypnotisé et sûr de notre futur bonheur !

Lancôme Hypnose

Catherine Malray

Une petite pensée pour mon amie à chaque fois que je croise les effluves de ce parfum qui lui plait tant !
Sourires en repensant à la languette parfumée obtenue en boutique lors d’une visite dans les Ardennes et qu’elle a conservé dans son sac pendant des semaines…

Carven Le parfum - Carven

Migneau

Premier cadeau en parfum pour Noël de mon fils a 16 ans Si – Giorgio Armani. J’ai adoré, il est rentré avec son petit paquet et sa carte fidélité Planet Parfum. Déjà la classe pour son âge.

Sì - Giorgio Armani

Djamila djafer

Quand j’étais en vacances en Bretagne, une de mes amie avait un parfum très subtil et maintenant quand je le sens je revois les bons moments et les merveilleux endroits de cette belle Bretagne.

Ysatis - Givenchy

Jennifer Fanny Bindels

Petite j’ai souvent imité ma maman qui mettait des crèmes le soir avant d’aller se coucher et je me rappelle qu’elle m’ait dit: Laisse bien ta peau de petite respirer tant que tu en as encore le temps. Cela a été la même chose avec ma grande soeur pour le maquillage. Un jour en achetant un coffret cadeau avec un parfum ma soeur m’a offert la crème qui allait avec le parfum. Enfin je me sentais « grande », je pouvais mettre une crème. J’ai fini par lui piquer tous ses échantillons.

Dolce Gabbana

Hermans Irène

Chaque jour selon ma tenue Armani Sì, Poison Girl de Dior, Ange noir mes préférés. Ce 14/10/2017 je me suie marié avec Ange Noir.

Ange Noir

Caroline Lamy

Je n’oublierai jamais le délicat parfum que m’offre Lolita Lempika depuis 18 ans.

Lolita Lempika - Lolita Lempika

Teuta Blakaj

Premier cadeau des fêtes des mères de mes enfants…ils me l’ont offert dès mon réveil, je n’ai pu retenir mes larmes…Mon Paris, mes enfants, mes amours …

Mon Paris - Yves Saint Laurent

Jadot Ingrid

Ma maman portait le parfum Poison de Dior depuis le début de sa creation. J’adorais quand j’ouvrais les armoires tout sentait bon, les pulls, les écharpes etc…..Maintenant maman n’est plus là et c’est moi qui porte ce parfum et mes filles me font la même réflexion et c’est tellement agréable. J’adore cette odeur surtout en cette saison.

Poison - Dior

martine balancier

Je n’oublierai jamais le parfum qu’utilisait ma maman , c’était  » Paris » j’ignore si ça existe encore mais parfois il m’arrive d’être dans un lieu publique et de sentir son parfum. Cela me fait basculer 5 ans en arrière et me rappelle tant de bons souvenirs. C’est terrible comme nous pouvons avoir une mémoire olfactive.

Paris - Yves Saint Laurent

Valerie Krecké

Un parfum qui me rappelle des moments très intimes.

Allure - Chanel

De Cnop Jacqueline

Parce que ce parfum est chaleureux et puissant et qu’il me réconforte.

Opium - Yves Saint Laurent

Vilma Faccioli

J’avais 18 ans je n’oublierai jamais mon premier parfum Shalimar de Guerlain.

Shalimar - Guerlain

christine Odent

J’aime beaucoup les parfums Dior mais mon préféré c’est « J’adore », il est magique, chaque matin c’est le même cérémonial avant de partir au bureau du bon pied grâce à mon parfum.

J'adore - Dior

emilie paternotte

le parfum Lolita Lempicka me rappelle pour toujours mon mari qui m’avait offert ce parfum il y a 20 ans , un jour comme ça sans raison juste pour me faire plaisir … il est parti au ciel quelque temps après et depuis porter ce parfum, le sentir sur moi c’est comme si mon amour me prenait encore dans ses bras.

Lolita Lempicka - Lolita Lempicka

Sylvie Poincet

Parfum aux senteurs de vanille qui me rappelle combien mon frère est adorable et combien nous sommes complices.
Il me l’a offert en revenant d’un de ses voyages et même si depuis j’en ai essayé un grand nombre, celui-ci reste mon préféré.

Jean Paul Gaultier - Le Classique

Roxo sonia

Mon parfum cest le Chloé .. un parfum très agréable une senteur comme il y a en pas.
Partout où je passe, on me dit que ça sent bon et me demande de quel parfum il s’agit.

Chloé bien sûr, c’est un parfum qui passe toute l’année.

Chloé Classic - Chloé

Virginie naveau

J’aime le matin quant je mets mon parfum me rappelant chaque moment où mon chéri me fait mon bisou tout en passant son nez dans mon cou. Vive le frisson!

Black Opium floral - Yves Saint Laurent

elpida melidis

J’adore les crèmes solaires Clarins, leur parfum envoûtant des îles me rappelle toujours les vacances, la mer le soleil, un moment de pur bien être. Ca me met toujours de bonne humeur.

clarins

Ce parfum est lié à mon enfance, il me fait penser à Noël, ma soeur l’aimait beaucoup et avait la chance d’en recevoir sous le sapin et moi j’en profitais le reste de l’année … elle sentait si bon !

Rive gauche - Yves St-Laurent

Wilma Di Costanzo

Mon fils m’a fait prendre conscience que la vie est belle en m’offrant une bouteille de parfum !

La vie est belle - Lancôme

ANNICK

S’il n’y en avait qu’un seul, ce serait lui.
Sentie il y a quelques années, je trouvé cette fragrance désuète, poussiéreuse, surannée. Un mythe perdant toute sa puissance et son aura.
Puis, vint le temps de son eau qui m’a parue jeune, légère, subtile. Alors, seulement, je l’ai redécouvert. Captivant, unique, inimitable, tellement féminin. Classieux et sensuel.
Je l’adore ! Et j’en redemande ! Chanel n° 5 l’eau de parfum, mon eau de parfum !

Chanel n° 5 (EDP) - Chanel

Nicole Radoux

Certaines fragrances me plaisent vraiment…..
Quelques gouttes de ces parfums…..
et cela m’enivre…et me rend tout autre
……..j’adore….
J’ai reçu pour mon anniversaire celui que je préfère pour l’instant et déjà depuis de longs moments… Organza de Givenchy.
Que dire des échantillons….une merveille avec des essais concluants…….waw…

Organza - Givenchy

Porcu Ornella

Lolita Lempicka, même un copain qui n’a jamais eu de sentiments pour moi aime ce parfum, il n’arrêtait pas de me dire que je sens bon et si je changeais de parfum, le remarquait toute suite !

Lolita Lempicka

Marie Manassero

J’ai reçu pour mes 20 ans le Lancôme Trésor In Love de la part de mon papa, je l’ai tout de suite adoré et adopté. Mon papa ayant déjà de très bons goûts, m’a fait savoir que dés qu’il avait senti ce parfum il avait pensé à moi et savait que ce serait mon parfum.
Depuis lors je ne m’en passe plus 🙂

Trésor In Love - Lancôme

Eloi-Mimi Delezenne

Pour cette soirée romantique au coin du feu de bois où le champagne à coulé à flot et ce doux parfum qui flottait dans l’air. Trop magique.

L'instant magique - Guerlain

Dominique Wery

La rencontre avec mon mari, et surtout sa demande en mariage qui m’a fait fondre, je portais Opium de Yves Saint Laurent, je suis fan de ce parfum ce qui m’a valu le surnom de miss Opium et que j ai toujours 🙂 🙂

Opium - Yves Saint Laurent

Gabriel Ana-Bella

La vie est belle de Lancôme me rappelle de bons moments passés en famille et qu’il faut en profiter un maximum.

La Vie est Belle - Lancôme

Dominique Delbauche

Hermès « CALÊCHE »
C’etait le parfum de notre mama qui malheureusement est décedée.
…..Pleins de bons souvenirs……..

Calêche - Hermès

Dominique Mauclet

J’adorerais ressentir à nouveau cette odeur qui caractérisait ma fille en fin d’adolescence ! Pas simple après un trauma crânien qui m’a privé d’odorat…
Lui offrir à nouveau ce parfum et l’en voir heureuse serait MON pocket moment !

Eau d'Issey - Issey Miyake

Ali

À la maison, nous sommes toujours en désaccord …
Nous sommes trois frères, chacun dans la famille nous connaît, nous n’avons toujours pas un seul avis …
Chaque jour, les pièces de la maison se transforment en quelque chose comme une salle de débat ou un studio pour un talk-show.
Nous ne sommes pas d’accord avec presque beaucoup de choses, les décisions politiques et les matchs de football.
Mais chaque fois que nous voulons sortir ou assister à une fête ou à un voyage … nous mettons nos différences à l’écart, puis on partage notre parfum préféré ; Armani Code toujours nous rassemble.

Armani Code - Giorgio Armani

Patricia Vlassenbroeck

Cela fait 44 ans que je me parfume avec Dioressence. Jeune, cela me donnait l’impression d’être une femme du monde et maintenant je suis une femme que l’on remarque pour son parfum.

Dioressence - Dior

Patricia Carlier

Comment oublier le premier parfum que l’on reçoit en cadeau par son fiancé quand on a 18 ans? C’est impossible, déjà plus de 35 ans que Shalimar est entré dans ma vie tout comme mon Grand Amour et dés que je me parfume nos souvenirs surgissent et nous rappelle nos meilleurs moments.

Shalimar - Guerlain

Heloise Quenon

J’adore le parfum Angel de Thierry Mugler. C’est un vrai intemporel que j’ai découvert grâce à ma maman qui en porte depuis des années. C’est un parfum que j’associe à ma petite maman mais c’est aussi une senteur qui enivre et reste. Ses effluves de vanille et de patchouli et son aspect gourmand m’ont donné envie de le porter également. Dès qu’on essaie ce délicieux parfum, on ne peut vraiment plus s’en passer…un très grand parfum qui marque la belle complicité que j’ai avec celle qui me l’a fait découvrir, ma maman.

Angel - Thierry Mugler

sarra j

Le parfum Cristale de Versace me rappelle les vacances à Salou en Espagne, dès que je le sens, je sens le soleil, la liberté, le bronzage, la plage ….

Cristale - Versace

Gulcan Gs

Mon parfum préféré c’était Burberry Body mais depuis qu’une vendeuse de Planet Parfum m’a conseillé Le Trésor de Nuit de Lancôme celui-ci est devenu mon préféré parce que c’est la première fois que mon copain a si adoré un parfum que je portais. D’habitude il aimait tout ce que je portais mais pour celui-ci il a eu un coup de coeur et me disais à chaque fois que je sentais trop bon. De plus, même lorsque je fais du shopping il y a à chaque fois au moins une personne qui demande quel parfum je porte. 😍

Trésor de nuit - Lancôme

barbier lindsay

C’est le premier parfum que mon mari m’a offert et je n’ai jamais cessé de le mettre. Il sent super bon et quand je le mets, je me sens femme. Encore merci pour ce beau parfum qui me permet d’être bien dans ma peau.

Angel - Thierry Mugler

Jessica Chabotier

Mon parfum préféré?
Sans aucun doute le PLAY de Givenchy… Simplement parce qu’il s’agit du parfum que je portais lors de notre rencontre et qu’après 6 ans, quand j’ai envie de le re-séduire, il me suffit d’un pshit.

Play - Givenchy

patrice taraud

Chaque fois que j’utilise ADVANCED NIGHT REPAIR
COMPLEXE DE RÉPARATION SYNCHRONISÉE II je me remémore la première fois que je l’ai découvert : chez ma petite amie, le deuxième soir chez elle. Depuis 20 ans que nous sommes ensemble et que j’utilise encore ce sérum.

ESTEE LAUDER ADVANCED NIGHT REPAIR

cathy peiremans

La vie est belle comme ce moment de juillet ou je t’ai rencontré , où tu es apparu dans ma vie. Ce moment magique ou je t’ai découvert ou tu m’as déclaré ton amour. Merci pour ce moment magique

La vie est belle - Lancôme

J’ai toujours été fan des palettes maquillages Yves Saint Laurent tant pour leur excentricité que leur tenue. Quand j’étais jeune, mes déplacements pour mon travail me prenait 14h/jour, maquillage garanti sans retouches. Aujourd’hui, j’ai 62 ans je continue à utiliser les palettes Yves Saint Laurent, maquillage excentrique pour femme excentrique quel que soit l’âge; je ne connais pas mieux !

Couture palette, couleurs prêt à porter - Yves Saint Laurent

Camille Watremez

On a tous nos petits moments de « mou » ou de faiblesses mais parfois , en chemin, on rencontre des personnes qui vont tout chambouler et rendre notre vie plus belle et meilleure ! C’est le cas pour moi cette année , l’année 2017 est l’année du changement ! Et là on se dit dit que oui, La vie est belle … !

La vie est belle - Lancôme

Ana Minxhali

Je n’ai jamais aimé gaspiller de l’argent pour un parfun qui coûte cher.
Mais lorsque mon amie m’as fait sentir ce merveilleux parfun je me sentais tellment bien que je pouvais me fatiguer de le sentir
C’était L’insolence de Guerlain. Il m’a envouté et me donnait envie de rêver et tout mes soucis s’envolaient…
Alors je me suis décidé à m’offrir ce petit plaisir en laissant de coté ma radinerie.
Ça fait des années que je ne le lâche plus et que je me rachète toujours le même.
Mon homme l’adore tout autant que moi
Je ne les lâche plus 🙂

Insolence - Guerlain

Bibou Smits

Mon mari me dit …. « Ma femme , je t’aime et encore plus lorsque je sens les effluves sur ta peau de l’HEURE BLEUE mais quand très rarement je sens ce parfum dans la ville, je me retourne le cœur remplit de joie en pensant t’apercevoir. C’est alors que la tristesse me gagne de voir que ce n’est pas toi . Ce parfum est ta signature. Et je me dis qu’il faut que je me reprenne car ce soir, à mon retour chez nous, tu seras dans mes bras. »

L'heure bleue - Guerlain

sihem kasmi

Ce parfum m’a accompagné pendant tout cet été. j’étais ravie de le porter pendant les soirées entre amis et m’a fait entendre de très beaux compliments. Sa senteur me redonne confiance en moi et me rappelle de très beaux souvenirs.

Poison Girl - Dior

J’ai une amie qui avait acheté l’instant magique de Guerlain. Cela m’a plu je lui ai demandé si je pouvais avoir le nom du parfum. Elle me la dit de suite et je suis allée l’acheter puis j’ai rencontré mon homme avec ce parfum. Il était comme envoûté, ça sent tellement bon. Depuis ça fait 17ans qu’on est toujours ensemble.

l'Instant Magique - Guerlain

Christine Michel

Quand je sens certains parfums, je me souviens de mes bébés que je serrais contre mon cœur quand il s’endormaient dans mes bras.

Guerlain

Véronique Keisen

Il y a des êtres qui, lorsqu’ils entrent dans votre vie, laissent une indéfectible empreinte tout comme il y a des parfums qui, à l’instant où vous les essayez, vous ensorcellent pour l’éternité. Pour moi, il s’agit du parfum Angel, l’étoile bleue, de Thierry Mugler et ce Pocket Moment, je le dois à mon amie Nancy Detournay qui me l’a fait découvrir en me l’offrant à l’occasion de mon anniversaire ; il y aura de ça 4 ans ce 16 octobre et depuis je suis restée fidèle à cette enivrante fragrance. Dès l’instant où je l’ai sorti de son emballage, je suis tombée sous le charme de ce flacon au design d’étoile bleue. Ses notes de bergamote, de fruits rouges, de vanille et de patchouli m’enchantent au quotidien et m’émerveille à chaque fois. En grande gourmande que je suis, mon amie ne pouvait faire de meilleur choix de cadeau que ce parfum céleste de la famille olfactive Oriental Gourmand pour me combler de bonheur.

Angel - Thierry Mugler

Nathalie Noel

Il y a un an, mon père qui n’a jamais démonstratif, me demande au téléphone « Qu’est ce qui te ferait plaisir pour ton anniversaire? » je lui ai répondu la Petite Robe Noire de Guerlain. J’arrive un jour chez mes parents, ils n’habitent pas près de chez moi, mon père me dit « Viens avec moi ». On n’est parti tous les deux et malgré mes 50 ans j’étais comme une petite fille, c’était la première fois qu’on partageait un moment ensemble. On est arrivé à la parfumerie et il a demandé à la vendeuse la Petite Robe Noire de Guerlain. C’est un moment que je n’oublierai jamais.

La Petite Robe Noire - Guerlain

Patricia Descamps

J’ai découvert Olympéa de Paco Rabanne par mon fils qui me l’a offert pour mon anniversaire , depuis je me sens encore plus épanouie , j’aime son flacon son odeur un Pocket Moment que je n’oublierais jamais parce qu’à ce moment-là je me trouvais dans une situation de santé très difficile ; et à chaque fois que je le porte ça m’aide à aller de l’avant comme quoi rien qu’un produit de beauté peut nous faire aussi avancer dans la vie. Merci mon fils

Olympéa - Paco Rabanne

Florence Vandeveld

Un jour.. un échantillon..et depuis des années un parfum qui ne m’a jamais quitté.. et je ne compte pas le changer un jour! Je suis fan de ce parfum de fleur d’oranger envoûtant! un vrai bonheur au quotidien.

Armani Code (Femme) - Giorgio Armani

Marie-Paule Léonard

Ce fût ma découverte de cette odeur, j’ai cherché, j’en ai senti des parfums pour le retrouver… Et je me suis empressée de l’acheter… Il va me suivre un bon moment, j’ai enfin trouvé celui qu’elle je cherche à remplacer depuis de nombreuses années…

Soir De Lune - Sisley

Suzanne Tillmanns

Je suis entrée dans son cabinet pour une consultation.
Sans lever les yeux il m’a dit: parfum de femme qui a un goût certain, parfum exquis ….
Lorsqu’il a levé les yeux, il a sourit, nous nous étions déjà rencontrés ..
« Rappelez-moi son nom ? »
« Faubourg 24 d’Hermès… »
Irrésistible..
Lui ou mon parfum ?
Je vous laisse rêver comme moi…
Je rêve à ce moment dès que Faubourg 24 enlace mon corps <3

Faubourg 24 - Hermès

Giraph Nous Giraph

Il y a des parfums qui nous plongent dans des souvenirs, Giorgio le parfum que ma cousine m’a fait connaître il y a plus de 20ans. Abanita de molinard qu’on ne trouve plus partout car très ancien que j’ai découvrert grâce à une dame au travail. Mais surtout ALIEN que je partage avec ma fille 👑😍 qui tout comme moi adore ce parfum enivrant.

Alien - Thierry Mugler

Christelle Lomingo

Avant son décès et sans savoir qu’il etait malade mon père m’avait offert le parfum Angel de Thierry Mugler pour la fête des mères et puis la maladie l’a foudrayé, terrassé rapidement sans prévenir et depuis je mets toujours ce parfum en souvenir de lui il est mon ange gardien et ce parfum me le rappelle chaque jour en plus de sentir extrêmement bon.

Angel - Thierry Mugler

ACQUA DI GIO HOMME Giorgio Armani est le parfum de mon homme la 1ère fois que je l’ai connu et il utilise toujours celui-la. Il l’adore et maintenant bientôt 16 ans de mariage.

Acqua di Gio - Giorgio Armani

Jessica Jayé

Un jour, je me rendais dans un magasin pour m’acheter un parfum. Tout à coup, mon téléphone sonne. Je décroche et on m’annonce que je vais être Mamy. Si heureuse de cette nouvelle, j’ai éclaté en sanglots de bonheur. La vendeuse me signale que je fais très jeune pour être grand-mère. Je lui explique qu’en réalité, il s’agit en réalité de ma belle-fille. « Waouw » me dit-elle en me complimentant sur le fait que j’avais une belle vie. « Vous êtes amoureuse, ça se voit! ». Afin de marquer cet évènement, j’ai choisi le parfum « La vie est belle » de Lancôme pour immortaliser cet instant. Depuis que j’en mets, je pense tous les jours à cette nouvelle et à la vendeuse, si touchante qui m’a fait rougir par ses jolis mots.

Lancôme - La vie est belle

Djenabou Diallo

Le poison girl de Dior est une tuerie.

Poison girl

Alors moi, femme mais aimant les parfums masculins, un jour j’étais à la caisse d’un supermarché et devant moi un joli couple de jeunes hommes, beaux, frais, parfumés, et leurs odeurs me rendait folle.
Je me suis dis que je ne pouvais pas les aborder et leur demander quel était ce fameux parfum. Un blonde de 10 ans plus agée voir 15 demander à deux hommes quel parfum ils portent, ouaw la drague… puis tant pis ça sentait tellement bon que j’ai osé, toute rouge je leur ai discrètement demandé.
Ils ont souri et m’ont dit : Terre d’Hermès madame, mais c’est pour homme …
Je n’ai pas perdu de temps et j’ai courru en acheter un grand flacon!
Et depuis, j’adhère et j’adore!!

Terre d’Hermes - Hermès

Vandennieuwenborg linda

Quand mon fils était plus jeune il me disait : « tu ne me quitteras jamais maman grâce à Trésor de Lancôme » et oui c’est mon parfum préféré.

Trésor - Lancôme

Anne Lallemand

Pleasures est le parfum de ma maman.
Depuis sa disparition, il m’a accompagné dans tous les moments décisifs de ma vie mon mariage, mes trois bébés et mon divorce.
Dès que je sens ce parfum au hasard d’un couloir ou d’une rue, j’ai cette douce sensation qu’elle n’est pas très loin de moi.
Je t’aime maman.

Pleasures - Estée Lauder

lindsay monteyne

Il te prend dans ses mains de bon matin , je sens ton odeur sur lui qui lui procure du pur bonheur .
Avec délicatesse il s’asperge de toi sur lui et ceux depuis des années car il n’aime que toi comme parfum .
Dans le miroir je vois le reflet de mon bien-aimé et je l’admire autant que il t’admire depuis toutes ses années …
Tu est un parfum d’homme mais moi qui suis sa femme, j’aime te sentir sur mon bien-aimé et tu nous satisfais avec ton odeur qui nous procure un pur bonheur <3

Hugo Boss Bottled Tonic - Hugo Boss

Un jour.. un échantillon..et depuis des années un parfum qui ne m’a jamais quitté.. et je ne compte pas le changer un jour! Je suis fan de ce parfum de fleur d’oranger envoûtant! un vrai bonheur au quotidien.

Armani Code - Giorgio Armani

Roelandt caroline

Il y a des parfums enivrants et qui sont des plus précieux. Pour moi c’est angel de Thierry Mugler. Quand je sens cette odeur, cela me rappelle mon enfance je me sens mieux car me rassure j’aime cette odeur que portait ma maman et me ramène à mes souvenirs ❤️

Angel - Thierry Mugler

Gabriel

Offert par ma maman ange ou démon le secret. Depuis lors, je ne peux plus m’en passer.

Ange ou démon - Thierry Mugler

Maxime Labad

J’avais juste 16 ans lorsque je reçois mon premier Chrome Azzaro. Mes parents se disaient certainement que c’était un cadeau volatile, un présent qui ne m’accompagnerait pas tout au long de ma vie.

En réalité, ce cadeau était le plus intemporel que j’ai jamais eu. Il m’a accompagné pendant presque 10 années.

Ensemble, nous avons traversé l’Afrique, nous avons rencontré ma petite amie, nous avons célébré la naissance de mon filleul et nous vivrons probablement encore d’autres moments fabuleux!

Chrome - Azzaro

Patricia Isaac

Pour un anniversaire, je me suis dis, chèque cadeau parfum, ça fait toujours plaisir. La vendeuse en me remettant le paquet, me dit « je vous ai mis des échantillons pour vous aussi ». Curieuse car fidèle depuis des années au même parfum, je me retrouve à essayer celui ci, et là moment inexplicable, coup de foudre immédiat et le plus beau est que celui-ci fut partagé avec mon époux. Depuis je ne peux plus m’en passer . 😋

Soir de lune - Sisley

Maryline Champion

Quand j’ai découvert l’eau de parfum Aromatics Elixir de Clinique je suis devenue dingue de son odeur que j’avais rarement sentie sur d’autres femmes, pourtant son flacon tout simple ne paie pas de mine mais ce qu’il contient ce sont des pépites d’extraits de fleurs qui me conviennent parfaitement, je suis rentrée chez moi parfumée et avec un échantillon, le week-end suivant j’ai eu la surprise de le recevoir en cadeau de mon compagnon qui n’a pu résister à ce parfum aussi envoûtant que mystérieux.

Aromatics Elixir - Clinique

Il’y à des odeurs qui reste à jamais gravées en mémoire, qui vous transpercent, qui vous rappellent des personnes aimées . Pour moi c’est l’or de Torrente. J’ai toujours besoin de respirer ce parfum. le temps passe, et grâce à lui j’ai toujours l’impression que tu es là quelque part en vacances ou ailleurs. Maman que j’ai aimé, que j’aime et que j’aimerai toujours ❤️

L’or de Torrente

Tiziana

Ce parfum me met toujours en émoi car lorsque je le respire je pourrais…. grimper au rideau. Cette odeur m’envoûte.. .

Chrome - azzaro

Alicia Vdh

Le premier cadeau reçu à l’âge de 18ans, l’âge où nous devenons majeur, le parfum qui m’a fait devenir une vrai jeune fille prête a s’élever.

Olympia - paco rabanne

Chloé Saucin

Il s’agit du premier parfum que ma maman m’a offert et donc le premier que j’ai porté. Je l’ai redécouvert il y a un peu plus d’un an et c’est toujours le même bonheur de le sentir sur ma peau. De quoi me mettre de bonne humeur pour commencer la journée !

Ange ou Démon Le Secret - Givenchy

Beatrice Desmet

Enfant j’étais issue d’un milieu défavorisé. Je ne connaissais pas de parfum. Mon institutrice elle en portait. C’était une femme classique et très gentille. Le matin elle nous embrassait tous. Et on pouvait respirer son essence. J’adorais. Des années plus tard je porte son essence Shalimar. Merci Guerlain. Cette senteur m’enivre .

Shalimar - Guerlain

Fatimazahra hamri

Nostalgie des bises volées, des rêves et des alizés.. il adorait mon parfum addict, on s’aimait à la folie. Il me manque et je continue toujours à mettre le même parfum, c’est mon preferé.

Addict - Dior

Guillaume Debacker

Il a attiré la plus belle femme, maintenant elle s’est attachée. Erreur de pas en mettre un jour au risque de la perdre…<3

Armani Code - Giorgio Armani

Seyda Yuruker

Mon parfum représente tout simplement LA féminité absolue , chaque odeur a sa propre histoire, son propre vécu , peut importe ce que tu portes sur toi , cette odeur te fera ravir auprès de chaque personne , souvent mes amies me demandent le nom de mon parfum et je leur répond que c’est une marque pas spécialement connue car pour moi le plus important est de me différencier des autres femmes , tout simplement porter une odeur UNIQUE.

COACH - New York

Carine Cornil

À l’aube de mes 14 ans il y à 40 années je reçu en janvier ma première eau de toilette SHALIMAR de GUERLAIN. Elle est devenue une amie fidèle je ne la quitterai pour rien au monde…

SHALIMAR DE GUERLAIN

Stephanie Servais

Pendant plus de 10 ans, j’ai porté un parfum dont j’ai fini par me lasser car il a beaucoup de succès et je rencontrais beaucoup de personnes qui portaient le même. J’ai demandé conseil à une vendeuse: un parfum original, floral hivernal qui a une excellente tenue….elle m’a proposé La Panthère de Cartier, qui venait juste de sortir….j’y suis devenue directement accro. Odeur originale, chaude et peu répandue, sentiment d’avoir une grosse écharpe moelleuse autour du cou, 2 pshitts et pas besoin de se reparfumer en cours de journée, j’entends beaucoup de ‘il sent bon votre parfum, c’est quoi?’….j’en suis à mon 3ème flacon.

La Panthere (EDP) - Cartier

Nathalie Moens

Dernièrement j’ai découvert les produits de la gamme Kenzoki à la fleur de Lotus.
Utiliser ces produits c’est pour moi un véritable moment de bien-être et de relaxation dans ma salle de bain. Ces moments sont tellement importants dans une vie bien remplie !
Une odeur délicate, une texture onctueuse et en plus un bien fait pour ma peau ! Que demander de plus ? Que du bonheur !

Kenzoki

Farhat Ines

Un parfum qui me correspond, un cadeau de mon mari. J’ai tellement adoré cette magnifique odeur. Irrésistible

Sì - Giorgio Armani

J’aime ce parfum boisé féminin poivré.

Hugo Boss Dep Red - Hugo Boss

Cet été fut merveilleux. Je rencontrai enfin un homme qui pourrait répondre à mes attentes. Tout se passa un après-midi d’été en ville. Avant de sortir de chez moi je me parfume, c’est un acte qui me donne confiance en moi et puis ça ajoute une belle note de féminité. Je profitai de notre belle ville qu’est Bruxelles, le centre est si agréable à voir. Je me trouvai sur la place du Sablon quand tout à coup mon regard croisa celui d’un homme. Je fus comme tétanisée, je n’avais jamais vu un regard si vif, si perçant, si expressif. Il me parut inaccessible. Je n’osai pas m’approcher de lui.
Je rentrai chez moi en fin de journée, troublée depuis ce fameux regard. Maintenant quand je respire le parfum que je portais ce jour-là, je pense à lui, cet homme mystérieux, le reverrai-je un jour?

Miss Dior - Dior

Ma rencontre avec une personne qui portait ce parfum. Je l’ai accosté pour en connaître le nom on a discuté longtemps de tout et de rien beaucoup de centre d’intérêts correspondaient et on est devenues amies et même de très proches amies maintenant.

Flowerbomb - Viktor & Rolf

Sara Nizet

« J’adore », de Dior. Ce fut mon tout premier parfum, un magnifique cadeau de ma maman.

Aujourd’hui il ne m’a toujours pas quitté et, grâce à cette odeur, j’ai toujours ma maman qui m’accompagne dans la vie.

J'adore - Dior

Francesca Seminerio

Un parfum qui me correspond vraiment. Un parfum d’hiver pour moi.

Armani code - Giorgio Armani

RAFAEL TEIXEIRA

paco rabanne une de mes marques de parfum préférées et ce, depuis que je suis en âge d’en acheter. Au fil des années, j’ai aimé porter invictus, one million. Mais mon nouvau chouchou de tous les temps est incontestablement xs pure. Il reste le parfum de mes moments de vie important. Il était donc évident que essaie les nouveau parfums de la marque.

xs pure - paco rabanne

Un oriental frais brûlant, franchement indécent.
l’excès à l’état pur. tout ce que il me faut pour faire craquer les femmes avec ce nouveau parfum.

Pure XS - paco rabanne

Ninon Milan

Je me souviens parfaitement de l’odeur de ce parfum. Il était porté par une ancienne amie a l’époque du collège. Il est doux et me donnait envie de rester à côté d’elle juste pour avoir son odeur a proximité.
Aujourd’hui c’est ma meilleure amie qui le porte. A chaque fois que je lui fais la bise, je repense aux amies qui l’ont porté, ça réchauffe le coeur de savoir qu’on a été aimé et qu’on a aimé. Je me dis toujours que je dois l’acheter… juste pour avoir ces souvenirs pour toujours sur ma peau !

Kenzo - Amour

Doris Zaprzalka

Tout commence avec Trésor de Lancôme. Un parfum symbolique. Chaque effluve me rappelle un souvenir et celui que je vais vous évoquer est assez drôle.. En somme …je reviens d’un voyage avec le parfum tant convoité acheté à l’aéroport. On est réuni dans la cuisine et je venais d’en mettre. Ma soeur prend le flacon… par le bouchon et laisse tomber la bouteille au sol en restant avec le bouchon en main …le précieux étant répondu par terre .. inutile de vous dire qu’on a senti Trésor de Lancôme dans toute la maison pendant des jours. Un joyau dans le joyau…

Trésor - Lancôme

abderrahim chograni

Le parfum Aura de Mugler embaume mon cœur par ses senteurs sensuelles et délicieuses. J’adore le sentir sur ma chérie car il me rappelle le plaisir d’aimer.

Mugler - Aura

Ruman Lydia

Super moment d’un merveilleux souvenir Quand je mets le parfum Eau du Soir de Sisley , le parfum de ma cousine décédée bien trop tôt dans un terrible accident de voiture, je pense et sens sa présence. J’adore 😍

Eau du Soir de Sisley

Andreea Bradea

Dès que j’utilise ce parfum je me sens toute belle. Ca me donne confiance. Tout simplement. Je l’adore je sais rien dire de plus.

Givenchy - Ange démon

akin dane

Docle & Gabbana – Light Blue me rappelle l’émotion et l’amour que jai partagé en étant amoureux. Les nuits longues et chaudes. Ca me fait directement des frissons quant je sens cette odeur.

Docle & Gabbana - Light Blue

Pascale Bacchetta

L’eau de toilette Anais Anais, mon premier parfum d’adolescente. Je reconnaîtrais son odeur entre mille.

Anaïs Anaïs - Cacharel

Antonella marotta

Ce parfum me ressemble car je suis la féminité, il dépose sur ma peau un voile intense qui captive tous mes sens et me fait sentir que je suis une jeune femme chic et moderne.

Sì - Armani

Nadira

Dès mon enfance, j’étais sensible aux parfums. Ma mère se parfumait, laissant courir derrière elle des effluves de Hypnotic Poison de Dior. Ce parfum restait collé à ma peau chaque fois que je l’embrassais. J’ai aussi porté ce parfum pendant ma soutenance de master afin que ma mère m’accompagne à chaque instant.

Hypnotic Poison - Dior

Wendy dieu

Ce parfum me rappelle les câlins de ma maman étant enfant.

De Grès - Cabotine

marylene dehaeseleer

Mon plus beau souvenir, ma plus grande joie et mon plus grand soulagement .. le succès de l’opération de ma fille, celui qui lui a permis de vivre avec ses deux reins.. elle m’avait demandé de rester près d’elle et je ne pouvais pas .. alors je lui avait mis un peu de mon parfum sur sa main comme cela elle sentait ma présence…. je n’ai plus jamais changé…

Dior - Addict

Margaux

Coco Chanel, un parfum captivant et rassurant qui a chaque respiration me fait pensrt à ma maman, mon enfance .. Cela me rassure dans mon quotidien et me donne de la force pour avancer chaque jour sans elle. Une goutte de parfum, une seule respiration et ce parfum me fait voyager, penser à son sourire et nos bons moments partagés.

Coco Chanel - CHANEL

Juliette Lemaitre

Anniversaire au thème exotisme, je reçois le parfum Shalimar. Je vaporise mon poignet et c’est le coup de foudre. Je suis transportée ailleurs, je suis une femme orientale!

Shalimar - Guerlain

Sophie Duchêne

Mon meilleur souvenir des Ardentes 2017, était lorsque je suis montée sur scène avec mes amies et on a chanté du Diam’s en karaoké totalement en freestyle ! Les gens dansaient et applaudissaient autour de nous et c’était vraiment un moment énorme que je n’oublierai pas ! Je me suis tellement éclatée en faisant ça !! Et pour marquer le coup nous avons été prendre une photo toutes ensemble au stand Pocket Moment CHANEL, un beau souvenir qui, depuis, est affiché sur le mur de ma chambre !

CHANEL

Florence

Je la sens encore, la vague d’amour quand elle venait m’embrasser sur le front pour me souhaiter bonne nuit. Je me sentais alors enveloppée, dans un cocon sécurisant et rassurant, comme si la douceur de ses traits avaient été condensés dans un flacon…

Lancôme - Trésor in Love

L’odeur de violette … je me souviens: lorsque je descendais dans le sud de l’Espagne, j’avais acheté un flacon de cette odeur si particulière lors d’une halte et depuis, lorsque je renifle la violette .. je me revois sur les routes d’Espagne, je revois les magnifiques paysages, les petits hôtels, les bons petits menus du soir …. et cela a duré 7 ans!

Violette

Sophie Kanel

Quand j ai rencontré mon mari il m’a offert des bouteilles de parfum Hermès sur lesquelles il écrivait des mots d’amour. ❤️
Je les ai toujours gardées et parfois je me mets encore à les lire le sourire aux lèvres.

Hermès

Sofia VINCENT

Cette odeur me rappelle mon enfance, quand ma maman imprégnait un mouchoir de son parfum afin que j’ai le sentiment d’être avec elle, même quand elle était loin. C’est un parfum délicat mais avec beaucoup de caractère.

Dolce Gabanna - Light Blue

Je mets du Tommy Girl et c’est mon premier amour qui me l´a offert, il y a 4 ans. Même si je ne suis plus avec, je ne m’en lasse pas et ne sors jamais sans un ou plusieurs jets de mon Tommy.

Tommy girl - Tommy Hilfiger

Nina Dusaer

Son odeur légère et sucrée est très réconfortante. J’adore ses diverses déclinaisons et ses jolies bouteilles et coffrets. C’est la combinaison gagnante.

Nina - Nina Ricci

C’est me préparer et me faire belle pour mes rendez-vous galants avec mon âme soeur. C’est ne plus jamais changer de parfum parce que, pour lui, un autre parfum, ce ne serait pas moi.

Sì - Emporio Armani

Marie

J’ai un nez très fin et lorsque je suis en contact avec des douceurs de l’art du parfum, je ferme les yeux, je respire profondément et je me laisse envahir par cette ambiance magique… Pour moi c’est l’extase !

Chance - Chanel

Cristelle

La femme de Jean paul gautier, le premier parfum que mon chéri m’a offert et qui me rappelle le début de notre relation.

La Femme - JPG

Sandria

Rive Gauche est un parfum qui pour moi me rappelle ma maman. C’était son parfum. Rares sont les moments où je sens ce parfum quand je sors et quand c’est le cas, je ne peux m’empêcher de chercher la personne qui le porte. Ressemble-t-elle à ma maman? A-t-elle le même âge? Et il m’arrive souvent d’aller vers cette personne pour lui dire comme ce parfum me plaît et me rappelle ma maman qui n’est plus de ce monde.

Rive gauche - YSL

Joris

Mon premier parfum, c’est ma soeur qui me l’a offert. Je devais avoir 15 ans.
Je me souviens l’odeur de la vanille… Ce parfum ressemblait au sien! Ayant plusieurs années de différence avec ma soeur, elle a toujours été un modèle pour moi. Très complice, j’avais sans doute choisi ce parfum pour lui ressembler. Aujourd’hui je ne porte plus ce parfum, mais j’utilise toujours des fragrances aux notes vanilles. Quand je suis en parfumerie, il m’arrive de sentir ce parfum, et directement je pense à elle!

A*Men - Thierry Mugler

Marianne

à la première seconde où j’ai senti ce parfum, j’en suis tombée amoureuse, il ne m’a pas quittée depuis sa sortie et il restera très longtemps avec moi. Toute la magie guerlain dans un flacon.

Mon Guerlain

Manon

Le parfum pour lequel j’ai eu le coup de coeur. Le parfum avec lequel j’ai réçu le plus de compliments, celui qui tient toute la journée mais surtout, celui qui te fait sentir femme!

Manifesto Elixir - YSL

Thaés

Le parfum que portait le père de mon copain lorsqu’il a rencontré sa mère. Aujourd’hui, sa mère lui a offert et mon copain le porte. Un pur parfum de caractère qui fait tomber sous le charme.

Egoïste - Chanel

Marie-Rose

Diorella c’est moi …. Diorella m’accompagne depuis 40 ans tous les jours de ma vie …. Ma famille et mes amis me disent toujours ton parfum c’est toi …. Très souvent on me demande la marque de mon parfum : « tu/vous sentez si bon, c’est quoi votre parfum ? » …. Avec Diorella je me sens si bien et je ne changerais pas tant qu’il exsistera : I love it

Diorella - Dior

Manon

Grandir quand on a 11 ans, c’est vivre dangereusement car pour ressembler à sa maman et avoir ses longs cils bien maquillés, il faut voler chaque matin discrètement son mascara dans sa trousse de maquillage!

Mascara Définicils Noir - Lancôme

Corine

J’ai aujourd’hui 50 ans. Vers l’âge de 15 ans, les parents d’un ami avaient une parfumerie. J’y suis rentrée en disant « J’aimerais un parfum pour moi », et puis tout à coup j’ai vu Rive Gauche. J’ai dis, comme je suis gauchère :  »Je vais prendre celui-là et je l’emmène partout avec moi »… Je n’ai jamais changé.

Rive Gauche - Yves Saint Laurent

Stéphanie

Mon homme était parti en voyage pendant presqu’un an (Indonésie, Australie et Nouvelle-Zélande)… Nous avions chacun un bout de tissu (foulard/écharpe) avec le parfum de l’autre… Quelle émotion de chaque fois respirer cette odeur… Tous ces souvenirs qui remontaient à la surface… Aujourd’hui notre amour est plus fort que tout. Je t’aime…

Armani Code pour elle - Dior Sauvage pour lui

Johanie

C’est le parfum qui me rappelle celui de mon grand-père, celui que je lui avais acheté, à chaque odeur qui passe je m’en rappelle.

Hugo Boss Bottled - Hugo Boss

Julia

Il me faut juste une chose pour me sentir bien: le parfum Shalimar de Guerlain. C’est comme porter ton vêtement favori, c’est ma plus belle robe… Et c’était un cadeau de mon cher mari Olivier.

Shalimar - Guerlain

Maud

Il y a de ça plus de 10 ans, je suis partie en voyage de jeunesse en Irlande et au moment de reprendre l’avion pour rentrer, j’ai acheté le parfum Eternity de Calvin Klein dans l’aéroport. J’ai de suite eu un coup de coeur pour l’odeur de ce parfum et sans le savoir, cette empreinte olfactive allait rester gravée dans ma mémoire. Chaque fois que je sens cette fragrance, elle évoque pour moi toute la fraîcheur de l’Irlande, l’été et la jeunesse. Cette odeur fait naître en moi un sentiment de bien être et de légèreté car elle est liée à un moment précis de bonheur.

Eternity - Calvin Klein

Jeanne

Un moment magique comme si c’était hier. C’était ce moment silencieux dix années en arrière. J’attendais quelques secondes devant sa maison et le moment où il ouvra la porte, c’était le moment où je perdais toute réalité. Terrifié, il demanda: « Qu’est-ce qui t’arrive donc chérie? T’as croisé un fantôme en chemin? » Mais je ne répondais pas. Comment aurais-je pû aussi? Ma bouche s’approchais à petit pas de lui et posa à jamais un baiser implicite sur son cou. Comme quoi… l’amour… ça rend fou

Hugo Boss Bottled - Hugo Boss

Ayse

C’était le parfum des lolitas, des années 2004 à 2007, qui ont connu leur premier amour et premier baiser. J’avais acheté mon flacon à Paris dans les Galeries Lafayette comme souvenir. Nous avions toutes ce parfum dans notre sac d’école, c’était la fragrance tendance et cela me rappelle encore aujourd’hui toutes ces journées d’écoles, gloussant dans les couloirs avant d’aller rejoindre le petit copain pendant le temps de midi, le teint bronzé à la terre indienne, le mascara noir, le gloss à paillettes sur les lèvres et Amor Amor dans le cou…
Amor Amor - Cacharel

Savas

Tout a commencé dans la cuisine de ma maman lors des préparations des biscuits sablés qu’elle imbibait de fleur d’oranger et de jasmin. C’est à ce moment-là que je suis tombé amoureux des parfums…

Carven Pour Homme - Carven

Alexandra

Mon premier amour portait le parfum Chrome d’Azzaro et à chaque fois que je sens cette odeur sur quelqu’un dans les transports en commun, je me remémore les plus beaux moments de ma vie.

Chrome - Azzaro

Catherine

Le fard à joues Pink Explosion de Chanel, une histoire magnifique entre ma grand-mère et moi. Je lui offrais chaque année son petit poudrier et ses joues étaient tellement à croquer toute l’année… Je continue comme elle, chaque jour, mon petit blush Chanel et mes pensées s’envolent là-haut…

Pink Explosion - Chanel

Kadiatou

MA VIE EST BELLE Ayant eu une enfance douloureuse, j’ai toujours dû me battre dans la vie pour arriver à ce que je veux. Je suis aujourd’hui infirmière et mère d’un petit garçon de 9 ans pour qui je suis l’héroïne (selon lui). Il est celui qui m’a offert « La vie est belle » lors de mon anniversaire en juin 2014 en me disant  »Je t’aime maman, tu es ma héroïne. J’ai le plus beau cadeau du monde, c’est de t’avoir comme maman ». Donc intriguée et touchée au plus profond de mon être, j’ai demandé à son père si c’est lui qui lui avait dit de dire ces mots, ce dernier m’a répondu : « Non ». A la première utilisation, je l’ai adoré et je me suis laissée emporter par ses senteurs qui m’apaisent et c’est à partir de ce moment que ce parfum est devenu le mien. Pour moi « La vie est belle » résume ce que je suis : toujours le sourire aux lèvres, pétillante et la vie je la croque à pleine dent.

La Vie Est Belle - Lancôme

Charlotte

Le premier produit de beauté avec lequel j’ai été mise en contact est la Crème Abricot de Dior. Ma mère avait l’habitude de l’appliquer sur ses ongles durant les soirées calmes à la maison. Cette crème culte me rappelle l’ambiance cosy des soirées d’hiver en compagnie de ma mère. Son parfum m’évoque un sentiment de bien-être et de cocooning en famille.

Crème Abricot - Dior

Elisabeth

J’ai rencontré un homme qui m’a offert un parfum nommé Dolce Vita. Chaque fois que nous avions un rendez-vous, je mettais ce parfum qui l’envoûtait et me rendais irrésistible à ses yeux. Nous avons vécu des moments magiques! Cette histoire remonte à 20 ans mais jusqu’aujourd’hui, chaque fois que je croise ce parfum en vitrine ou autres, je pense à lui et tout ce que nous avons partagé ensemble.

Dolce Vita - Dior

Aurélia

Un parfum est la signature et peut définir l’identité d’une personne. J’adore Alien pour son odeur sucrée et énigmatique. C’est tout moi.

Alien - Thierry Mugler

Barbara

Son premier cadeau pour moi fut un vernis dont il avait spécialement choisi la couleur… et cette couleur était parfaite. Depuis je le porte toujours quand nous fêtons un évènement spécial et, à chaque fois, il le reconnaît… et me dit que j’ai des mains de fée…

YSL

Marine

Depuis le jour où je l’ai rencontré, l’odeur de son parfum me rend folle, lui étant mon prince, j’ai voulu être sa princesse & pouvoir avoir un parfum nous unissant encore plus, je porte donc le Lady Million pour pouvoir être encore plus unie avec mon cher & tendre.

Lady Million - Paco Rabanne

Sabine

J’étais passée en magasin pour tester le parfum et j’avoue que je n’aimais pas trop sa senteur. Mais à notre première sortie il me l’a offert et depuis lors c’est mon parfum préféré.

Amor Amor - Cacharel

Daoudi

Moment glamour. De femme. Bien être totale. De douceur et de sensualité.

Dolce Vita - Dior

Sandrine

Ma marque fétiche c’est Clarins. J’utilise leurs produits de beauté au quotidien depuis de nombreuses années. Mon rituel beauté, NETTOYANT GOMMANT EXPRESS, le baume beauté éclair, la crème jambes lourdes en été… j’adooore !

Clarins

Narjess

Lorsque nous étions loin l’un de l’autre, il me suffisait de rentrer dans une parfumerie et de sentir son parfum et ça allait déjà beaucoup mieux. J’en vaporisais un peu sur mon poignet et je passais le reste de la journée à poser mon nez sur celui-ci. À chaque bouffée, un sentiment de réconfort me traversait. Cette odeur réussissait à me transporter à des milliers de kilomètres, comme si j’étais encore dans ses bras…

One Million - Paco Rabanne

Catherine

C’était mon collègue et il m’intéressait… Il m’a parlé d’un parfum pour femme qu’il aimait bien… Je suis allée l’acheter et me suis parfumée avec le lendemain, il l’a tout de suite remarqué et a compris le message. Aujourd’hui nous avons deux enfants!

DKNY

Astrid

Il est une rencontre avec soi, une rencontre avec toi…une évidence. Il a débuté avec notre histoire. Une essence qui pétille et jamais ne s’égare. Lié à l’amour, aux grands moments de vie, il me donne de l’assurance, et m’évoque le soleil d’été, un envol d’émotions. Un jardin refuge, un jardin d’évasion, un jardin de souvenirs et de promesses d’avenir. Un jardin en Méditerranée, mon jardin avec toi, depuis neuf années…
Un Jardin en Méditerranée - Hermès

Nadège

Quand tu es parti, ton odeur est restée présente. Durant ces quelques jours je me sentais sereine, ta présence à mes côtés semblait toujours aussi réelle. Une fois ton odeur évaporée, je n’ai pu me résoudre à la laisser s’estomper si vite. Je me souviens avoir filé chercher ton parfum et je l’ai vaporisé partout durant des semaines. Des années après, lorsque je sens Bvlgari Black, je repense à cette époque lointaine avec un sourire nostalgique…

Black - Bvlgari

Clarisse

Quartz : le parfum de la rencontre avec l’homme de ma vie qui l’a partagé depuis plus de 20 ans. Il fait partie de mon quotidien l’hiver et chance le printemps et l’été. Un parfum signe de notre amour.

Quartz

Thibaud

J’ai récemment retrouvé un petit flacon de Black XS dans un fond de tiroir. C’est un parfum que je ne mets plus depuis des années … Il restait quelques gouttes, et quand je l’ai mis, j’ai senti cette odeur si familière, que j’avais totalement oubliée. C’est toute une époque qui m’est revenue en tête, ces moments avec des amis depuis perdus de vue, mon ancien quartier … Des tas de souvenirs enfouis qu’il m’a fait plaisir de revivre l’espace d’un instant. Un vrai voyage dans temps.

Black XS - Paco Rabanne

Tanguy

1978. Chaque matin, il me conduisait à l’école dans sa grande voiture bleue. Assis au milieu sur la banquette en skaï, je penchais mon corps et ma tête vers l’avant, pour être sûr d’entendre sa voix couvrant le bruit du moteur. Quelques centaines de mètres après le départ, son parfum envahissait l’habitacle. Cette fraîcheur prenait le dessus sur tout. C’était son parfum et j’avais l’impression qu’il faisait corps avec lui, deux compagnons inséparables. 2017. Mon père porte toujours son parfum et pour moi c’est comme s’il était le seul à le porter et l’unique à pouvoir le transcender comme cela, l’Eau d’Orange Verte d’Hermès.

Eau d'Orange Verte - Hermès

Arthur

Cette odeur je m’en souviendrai pour toujours. Ce parfum, Dior Sauvage était celui de mon père. Quand je marche dans la rue ou que je croise cette odeur de ce parfum je me rappelle de tout! Des bons moments passés avec mon père et surtout le soir quand on regardait la télé ensemble. Merci Dior et Planet Parfum!

Sauvage - Dior

Leen

Bought in the airport on the way to my first trip ever to Italy. So every summer I buy it again and it reminds me of the perfect Italian terrazas, beaches and hot summer nights 😉

Light Blue - Dolce Gabbana

Karlien

C’est le parfum que ma maman porte depuis toujours. Quand je sens cette odeur, je pense tout de suite à ma merveilleuse mère que j’aime tant. Quand je rentre à la maison d’un camp ou d’un festival, c’est le moment que j’aime le plus. Mon étreinte avec maman et sentir cette odeur que j’associe avec le retour à la maison.

Flower Bomb Bloom - Viktor & Rolf

Lili

Tu partais souvent en voyage pour ton travail; je n’avais pas besoin d’entendre ta voix… il me suffisait de sentir ton parfum, l’Eau Sauvage, flotter dans la maison pour savoir que tu étais enfin rentré Papa!

Eau sauvage - Dior

Stéphanie

J’ai eu la chance à 12 ans de devenir la jeune marraine d’un petit garçon appelé « Hugo ». Lors de son baptème, sa maman m’a offert le parfum « Hugo Woman » en clin d’oeil au prénom de mon filleul. Mon premier parfum de jeune fille m’évoque donc un souvenir doux et tendre.

Hugo Woman

Audrey

Je portais mon Chanel Chance Eau Tendre lors de mon premier bisou.

Chanel - Chance

Margaux

C’est le parfum de ma maman, je le mettais sur mon doudou pour partir en camp.

Hypnotic Poison

Alice

Pour mes 13 ans, ma marraine m’a offert le Little Kiss de Salvador Dali. J’ai 21 ans et je porte toujours le même, du même flacon, régulièrement. Il est si frais!! J adore!
Little Kiss - Salvator Dali

Bénédicte

Fêter son anniversaire le jour de Noël, c’est aimer deux fois plus cette fête ! Et être deux fois plus gâtée. Chaque année, ma marraine m’offrait un nouveau parfum. Et chaque année, je me l’appropriais, me réinventais. Mon adolescence a été autant de vies différentes rythmées aux fils des années par mes parfums …

Eau d'Eden - Cacharel; Insolence - Guerlain; Miss Dior - Dior

Piacentino

Lorsque j’étais plus jeune, ma maman travaillait en parfumerie à l’Avenue Louise et j’étais parfumée avec cette fragrance. Voilà un chouette souvenir d’enfance 😊

Anaïs Anaïs - Cacharel

Pauline

Premier salaire, premier plaisir, premier Chanel… bonheur!

Chanel