Christelle Vanheesbeke
J’ai découvert ce parfum je ne saurais plus trop dire quand grâce à ma grand-mère. Depuis qu’elle nous a quitté en 2010, j’ai gardé sa dernière bouteille en souvenir sans utiliser ce qu’il restait, ça reste une partie d’elle.
J’ai découvert ce parfum je ne saurais plus trop dire quand grâce à ma grand-mère. Depuis qu’elle nous a quitté en 2010, j’ai gardé sa dernière bouteille en souvenir sans utiliser ce qu’il restait, ça reste une partie d’elle.
Ange ou démon de Givenchy…
Ce parfum reflète bien ma fille Tiffany âgée de 6 ans. A à peine 6 ans elle aime les bonnes choses vu qu’elle adore me chiper mes parfums.
« Je veux du sens bon comme toi maman » qu’elle me dit. Là-dessus elle ne peut pas renier sa maman fan de parfum.
Un jour, au travail une étudiante est venu me dire bonjour et j ai senti son parfum, il avait une odeur qui ressortait et que j’ai toujours adoré , la vanille ❤ et de fruit . Je lui ai donc demandé de quel parfum il s’agissait! La petite robe noir de Guerlain 😍 je me suis donc empressée d’aller l’acheter quelques jours plus tard. J’ai senti les 3 parfums de la marque pour trouver celui qui me plaisait tant! Et depuis je ne jure plus que par lui
La première fois que j’ai eu le droit de porter du parfum, c’était à l’enterrement de mon arrière grand-père. J’étais encore enfant, et malgré l’abattement général, ma mère avait déposé une goutte de Claire de lune de Sisley sur chacun de mes poignets. Ce geste marque la fin de mon enfance – aujourd’hui encore, je ne sens pas ce parfum sans une vive émotion.
Mon premier parfum, « l’Air du Temps » de Nina Ricci j’avais 15 ans un parfum fleuri et frais. Je l’ai porté toute ma jeunesse et j’ai toujours été complimentée pour ce parfum, j’ai plus de 60 ans et j’ai toujours le dernier flacon(vide)très joli avec un gros bouchon doré structuré.
En 1992, je suis partie avec mon mari aux Caraïbes pour la Noël Nouvel An et j’avais pris un parfum pour l’occasion… ça été les plus beaux souvenirs de ma vie, mon mari est décédé en 2002 et je dois avouer que j’en suis restée fidèle à ce parfum car quand je le sens, je repense aux Caraïbes, je ressens le souffle chaud des plages, les cocotiers, et mon tendre mari ….. pour moi il est précieux de souvenir et de senteurs de bonheur.
C’est le seul parfum (eau de toilette) que je supporte sur mon homme, quand il en met un autre, comme il le met sur ses vêtements, je le déshabille 😉. Et si par hasard je suis dans une soirée et qu’un homme m’approche avec le même parfum je dois dire que ça me trouble. Je suis sûre que son parfum à jouer un rôle dans mon attirance pour lui !
Quand je sens le parfum Insolence de Guerlain, cela me rappelle ma grand-mère.
Elle était toujours celle qui me réconfortait lorsque j’étais enfant. Il suffisait que je sois triste ou que je me sois fait mal dans la cour de récré en courant pour qu’elle me fasse un énorme câlin et cette merveilleuse odeur me réconfortait. Depuis, à chaque fois que je sens ce parfum, je me sens apaisée.
Dès que j’utilise Insolence de Guerlain, cela me rappelle ma grand-mère décédée. Quand j’étais enfant, elle avait toujours cette odeur de violette. Quand j’étais triste ou que je m’étais blessée, elle me faisait un énorme câlin et cette odeur de violette me réconfortait. A chaque fois que je sens ce parfum, je suis apaisée et réconfortée.
J’ai reçu un parfum « La Vie Est Belle » ; ma fille Caroline a voulu l’essayer…
Depuis, c’est elle qui vide mes flacons au fur et à mesure que je les reçois! 🙂
J’ai senti un jour ce parfum dans la rue sur une femme qui passait faire une course. Je me suis arrêté et chose que je n’avais jamais faite dans ma vie je lui ai demander qu’elle était son parfum à savoir que j’avais 20 ans et j’en ai 30 maintenant. C’est un parfum que je demande chaque année pour mon anniversaire. Pourquoi ce parfum? C’est un mystère, une histoire, un charme et une classe qui ce porte autant sur jeune fille qu’une dame mature.
Mon parfum fétiche est le D&G the one. Lorsque j’ai rencontré mon compagnon la première fois en soirée il semblait subjugué par l’odeur de ce parfum et m’a accosté afin de me faire un compliment sur ce parfum. Depuis lors, 5 ans plus tard je mets surtout ce parfum a certaine occasion (st Valentin,…) effet garantie assuré. Ce parfum me rend sensuelle et glamour. C’est le remède de tout nos mots d’amour.
Un ami vient de m’offrir un parfum, ce parfum à une grande signification pour moi. Ce parfum faisait partie d’une partie de ma vie . Quand je respire cette odeur je repense à mon passé, mais mon beau passé, celui où j’ai vécu de beaux et grands moments. Ce parfum me fait passer à la joie, à mes folies, à mes rencontres, à mes sorties. Maintenant j’ai redécouvert cette odeur et je suis aux anges … Cet ami ( celui qui m’a offert ce parfum ) est quelqu’un d’unique, quelqu’un de grand, quelqu’un de généreux, quelqu’un de magnifique. Cette personne m’a aidé à sortir de plein de choses inimaginables, des choses où je pensais jamais n’en ressortir. Donc je dis merci à cet ami, celui qui m’aide et m’a aidé, celui qui me rend le sourire et à toi mon ami je te dis merci!
Je me rappelle un jour, j’étais chez ma grand-mère quand je me suis approchée d’elle. Elle sentait bon et je lui ai demandé le nom du parfum. Elle a répondu Chanel n°5. Après Noël, j’ai pensé lui offrir Chanel n°5. Quand elle a découvert son cadeau, elle été heureuse et moi plus qu’elle de la voir si contente. Cela a malheureusement été son dernier cadeau, en ce moment là j’ai commencé par aimer ce parfum.
Angel, le parfum que ma maman portait sans arrêt quand j’étais petite.. l’odeur me rappelle nos petites escapades à la mer, elle est imprégnée dans tous les foulards, toutes les écharpes et sacs à mains! C’est toujours un plaisir de lui faire remplir quand il est vide.
Voici plus de 50 ans que je suis fidèle à ce parfum.
L’avoir sur moi me rend heureuse.
Un Jardin en Méditerrannée… quel parfum sublime, ses arômes vous transportent directement là-bas. Merci Hermès
Tommy de Hilfilger….Lors de notre première rencontre, tu portais ce parfum….Immédiatement, je t’ai aimé et j’adore sentir ce parfum en ton absence.
Après avoir réussi mes examens de fin d’études et ayant bien bu, avec quelques amies, j’ai été m’acheter de manière impulsive et sous l’effet de l’alcool le Black Opium que je voulais depuis longtemps. Le lendemain voyant la boite et ne m’en rappelant plus sur le coup, j’ai bien ri. Depuis je n’achète plus que celui-là. Il me rend nostalgique de mes souvenirs enfouis, avec son odeur et sa belle bouteille en forme de diamant (lien avec mes études en or et inoubliables !)
J’ai opté pour un parfum unique pour le plus beau jour de ma vie mon mariage. Utilisé pour la première fois le jour J, dès que je le sens ou l’utilise, je me remémore ce jour si magique. Grâce au parfum, sentir cette odeur nous rappelle tant de beaux souvenirs!
Cela me rappelle des moments magiques que j’ai vécu durant l’été, chaque fois que je le sens…
Le tout premier parfum que mon fils m’a offert et le dernier que je porterais à jamais… Coup de coeur soleil et amour associé. Parfait.
Sa douceur. Le meilleur des parfums SI GORGIO ARMANI mon premier cadeau offert par mon mari.
Dès que je me parfume après une bonne douche avec mon parfum préféré Womanity de Mugler je me sens comme invincible portée par cette douceur qui m’enveloppe et sûre de moi envers les rencontres de la journée..
La parfum chanel n 5 l’eau me rappelle mes fiançailles, puisque je l’avais reçu pour cette occasion et surtout parce qu’il m’inspire la joie.
Pour moi tout simplement Opium, le parfum que je portais quand j’ai rencontré mon homme l’homme de ma vie il y a plus de 30 ans. Il aime me le rappeler ça nous rend nostalgique. Après tant d’année la magie est toujours là.
J’ai découvert la danse orientale à 40 ans, une danse qui permet d’exprimer sa féminité et sa sensualité en se laissant emporter par le rythme des darboukas… Chaque fois que je respire les effluves du parfum Eternity, cela me rappelle la grâce de mon professeur de danse virevoltant au milieu des voiles scintillants…
Chaque année, depuis plus de cinquante ans, j’offre à mon épouse le parfum Chanel n° 5 qui est associé à de très nombreux moments délicieux.
Ce parfum m’accompagne dans mes plus beaux souvenirs depuis de nombreuses années…
Je le porte à chaque moment de ma vie.
Le respirer me rappelle tantôt une soirée agréable, un événement important, un souvenir lointain…
C’est MON PARFUM, celui que, dès que mes enfants le respirent, ils pensent ou disent: « ça sent MAMAN! »
Pour mes 25ans, mon grand-père m’avait offert Insolence de Guerlain. Malheureusement quelques jours plus tard il est décédé… mais à chaque fois que je respire ce parfum, je me souviens de ce merveilleux moment que nous avions passé ensemble ce jour-là !
Jean-Paul Gaultier – Le Mâle
Parce-que ce doux parfum me rappelle l’odeur de mon petit-ami, mon chéri, mon premier amour et l’homme que j’aime aujourd’hui encore comme au premier jour. Cette douceur sucrée qui émane de son corps quand il m’enlace est le plus beau souvenir que j’ai.
C’est Angel de Thierry Muggler, un parfum que ma grand-mère maternelle m’a offert dès sa sortie pour mes 20 ans, en me disant que ce parfum est fait pour moi, il est puissant et envoûtant. Peu de temps après, elle nous a quitté mais ce parfum et ce cadeau reste à jamais gravé comme mon plus beau cadeau..
Quand mon mari part en voyage d’affaire, j’adore prendre une de ses chemises pour dormir. Elles sont impregnées de sont parfum et je me sens d’un coup plus proche de lui.
Le parfum de ma maman il y a plus de 25 ans des que je le sens c’est les plus belles années de ma jeunesse qui me reviennent surtout en cette période de fête Noel lorsqu’on se préparait pour rendre visite a la famille je lui demandais de m’en mettre un peu et aussi son mascara mais elle me disait » tu le mettras quand tu seras plus grande ».
Cela fait des années que je me parfume avec l’eau de parfum Coco Mademoiselle de Chanel. Et un souvenir qui m’a marqué: mon neveu, si petit, qui disait : je reconnais l’odeur de Tantine !
Ce fut le premier parfum que tu m’offrais et ce jour-là je ne l’oublie pas, le début de notre belle histoire.
Terriblement féminin je l’ai tout de suite aimé et je me suis sentie femme dès l’instant où ses effleuves florales ont enivré la jeune femme que je devenais et laissait dans mon sillage cette signature que mes années lycées m’ont marquées.C’est ma « madeleine de Proust » à moi, ce parfum dont je jure fidélité et qui me rassure et me ramène, même pour un court instant, à mes plus belles années.Depuis bientôt 20 ans (presque 2 fois mon âge 😊), c’est mon compagnon le plus fidèle dont je suis la plus attachée au quotidien. On me l’offre, je me l’offre, il est toujours avec moi ce parfum rassurant associé à de doux souvenirs et d’évenements marquants qui ne me fait jamais défaut. Je crois bien que je l’aime.
J’avais 29 ans et vivais depuis 9 ans en Italie. Je décide de faire mon come back en Belgique,laissant derrière moi pleins d’amis, de famille et de souvenirs…mon père m’a souvent choisi des parfums…il m’offre alors « light blue » de D&G. Et ça sentait mon Italie, l’amour, la beauté et l’été… le sentir m’y replonge subito!!
Ma grand-mère n’utilisait qu’une seule crème de beauté: la « crème de huit heure » d’Elisabeth Arden. Enfant, j’étais déjà intriguée par le nom de cette crème. Ma mère l’a également utilisée. J’ai perdu ma mère assez jeune et cette crème, a l’odeur particulière et aux mille vertus est ma petite madeleine de Proust cosmétique. Elle est indispensable à ma peau ( peau très fragile de rousse) et à mon moral. Elle me rappelle les seules figures féminines de ma famille. Je l’associe à l’image des anciens boudoirs et de la coiffeuse où les femmes se mettaient en beauté.
Le cadeau que mon mari aime m’offrir c’est un parfum. Depuis 40 ans il m’en offre au moins deux par an! Que vous dire, qu’il s’agit toujours d’un moment de bonheur et d’amour entre nous. Impossible qu’il oublie mon anniversaire et Noël, à chaque fois je suis heureuse de son cadeau.
Mon souvenir à moi et le jour de mon anniversaire le 9 janvier ou j ai reçu par mon compagnon un parfum… mon parfum, celui qui ne me quitte plus depuis… alien de Thierry mugler ❤️
Mon parfum est Gucci Bloom de Gucci, reçu par une personne qui nous as quitté il y a peu. C’est maintenant le seul souvenir qui me reste de lui !
Très peu savent le reconnaître mais il laisse une empreinte que seul mon mari reconnaît quand j’arrive et cela est le plus beau des moments.
Ma maman étant placée suite à une déviance non comprise, ne reconnait plus personne.
Depuis son placement elle parvient à me reconnaitre grâce au parfum « classique de JEAN PAUL GAULTIER » qu’elle a toujours adoré.
Lorsque j’entends sa voix me dire » oh ma fille chérie, je sais que tu es à mes cotés » et la voir me sourire me redonne espoir.
Ce parfum me rend chic, il est doux et très unique. Le souvenir qui me vient en est lorsque j’étais en secondaire on était plusieurs classes à monter les escaliers pour aller en classe et j’ai entendu quelqu’un dire très fort « Il y a quelqu’un qui sent trop bon ici ! »
« Le parfum de l’âme c’est le souvenir » disait George Sand, pour moi le parfum que l’on choisit n’est pas un pur hasard il reflète notre âme, cette alchimie si précieuse où vont se greffer nos émotions et nos souvenirs. Au détour d’un échantillon reçu j’ai trouvé mon âme-sœur,LE parfum qui m’a boulversé…comme si je l’avais toujours connu, cinq années et toujours fidèle à « EAU DU SOIR « de Sisley !
Maman adorait son parfum « cuir de Russie », photographie jaunie, l’élégance d’un parfum plutôt masculin, une personnalité olfactive enveloppant le corps, la signature d’un esprit libre !
Aujourd’hui pour moi, c’est « Y » de Yves St Laurent et « Cologne » Dior Homme
À chaque fois que je sens le parfum sauvage ça me fait penser au plus merveilleux jour de ma vie, pas très sexy l’histoire mais bon…
C’est le parfum de mon médecin qui m’a annoncé que j’étais enceinte, enfin après 4ans.
Voilà pourquoi c’est ma plus belle histoire
Dès que je sens ce parfum je repense à ce jour où j’ai versé toutes les larmes que je pouvais.
C’est avec le parfum DKNY à la pomme il y a 10 ans que j ai rencontré mon amoureux dans une galerie marchande. Depuis c’est mon parfum préféré et lui mon compagnon.
En sentant le parfum La vie est belle de Lancome, je me rappelle de ma mère car c’était son parfum préfèré et à chaque fois que j’en mets je pense fort à elle
La première fois que j’ai embrassé mon compagnon je portais le Bottega Venetta…
Depuis je ne m’en passe plus il est tellement envoûtant. Un vrai bonheur de le porter!
Coco Mademoiselle est mon parfum préféré. C’est mon père qui m’a offert le premier flacon Coco Mademoiselle. Ce parfum me rappelle tous les beaux souvenirs avec lui.
Le parfum de ma grand-mère chez qui je passais mes vacances … ma madeleine tellement cela me rappelle l’ambiance de son appartement avec le plancher qui craque, l’odeur des quatre-quarts à la cannelle, les rires des réunions de famille avec mes cousines, les réussites aux cartes… et en plus, quelle classe cette bouteille carrée dans la salle de bain …
Mon premier rendez vous galant. Il était au top. J’étais complètement raide dingue de ce gars. J’ai attendu des heures en espérant un baiser. Je l’ai eu, en fin de soirée quand il m a salué pour me dire aurevoir. Un baiser sur le front après m’avoir sussuré à l’oreille que mon parfum l’avait enivré toute la soirée. C’était mon parfum préféré. J’en ai gardé un superbe souvenir.
Chaque fois que je me parfume avec Noir de Chanel, souvenir d’une personne d’exception…
Il me rappelle l’été et mes vacances à la côte d’azur, le soleil et les soirées parfumées et gaies !
La première fois que j’ai senti ce parfum, ça a été comme un coup de cœur ! Il y a ce petit quelque chose qui fait toute la différence. J’ai craqué de suite sans hésitation.
Quand je me parfume avec Clarins, je me sens fraîche, belle, sensuelle. Professeur d’Education Physique, j’aime cette sensation de fraîcheur pas trop appuyée (au vu de ma profession), juste ce qu’il faut pour avoir la pêche dans tous les exercices et mouvements du corps. Que du Bonheur!
Ma mamy était une femme élégante, elle aimait les belles choses et avait très bon goût. Toute mon enfance, j’ai été bercée par une odeur citronnée, florale, verte…. un sillage incomparable que jamais je n’ai senti sur personne. C’était Diorella ! Je lui en chipais sur sa coiffeuse. Aujourd’hui encore, j’en ai une bouteille dans l’armoire et parfois quand je voudrais qu’elle soit là… je porte Diorella ! Et quand je le porte et que mon papa le sent, directement il me dit « ah tu portes le parfum de ma maman » Pour moi c’est le parfum de mon enfance, des souvenirs mais aussi de la confiance en soi et de l’indépendance.
Quand les parfums n’ont pas de limites… j’ai reçu mon premier parfum de mes parents à 16 ans,un Guerlain! Depuis, j’adore TOUS les parfums Guerlain,et aujourd’hui à 55 ans, j ‘adhère à « Mon GUERLAIN »
Quand je le respire je me rappelle de la cour de l’école, de mes copines d’antan, les beaux souvenirs qu’on a pu partager.
Quand mes parents étaient encore ensemble, tous les dimanches, nous allions a Bastogne. Un jour, ils m’ont offert un coffret Lolita Lempicka avec la crème de corps et le parfum. Je n’en garde que des beaux souvenirs car ces journées étaient magnifiques et on étaient tous les 4.
Ma maman adore le parfum Dior – J’adore. Lorsqu’elle sent ce parfum, elle part en voyage. Depuis peu, je lui achete toujours son parfum favori.
Une fois les études terminées, ma vie professionnelle a débuté. J’ai alors franchi pour la première fois la porte de la parfumerie et ai acheté ma première eau de toilette pour homme AZZARO. Je lui suis resté fidèle.
J’ai reçu ce parfum le jour de mes 21 ans, je l’attendais depuis des mois et des mois. Et ce jour là, mon copain me l’a offert. J’étais la plus heureuse de toute! Ce parfum me fait repenser à ma fabuleuse enfance.
C’est le parfum que ma soeur mettait quand on sortait ensemble. J’adorais l’odeur. Aujourd’hui, c’est le mien.
J’ai découvert ce parfum il y a peu et j’en suis tombée amoureuse et je me sens tellement bien quand je le porte..
Dés que je me parfume… le moment de notre rencontre me revient en mémoire.
Guerlain « La petite robe noire »
Premier parfum que l’homme de ma vie m’a offert.
Je porte ce parfum tous les jours. A chaque rencontre, les personnes me disent que je sens très bon.
Ce parfum doit donc me correspondre.
J’ai eu ce parfum qui me faisait toujours penser aux vacances, au soleil, la plage… Malgré que j’étais en cours, je pouvais me croire sur cette belle plage rien qu’avec ce parfum.
Une odeur magique, une couleur rosée qui fait que la vie est belle. 🎀
Je dis toujours à mon épouse quand elle met du parfum : Hum ! Chérie, ton parfum est aphrodisiaque. Je ne vous dirai pas lequel mais si vous insistez…
Parfum d’enfance, souvenirs heureux …. Tendresse,douceur et amour … L’apaisement dès que ces effluves caressaient le nez… Je m’en asperge certains jours et il me rassure toujours… Comme si tu m’accompagnais encore ma douce maman ….
Mon parfum préféré est Mademoiselle COCO de Chanel,c’est le premier cadeau de St Valentin que j’ai reçu à celui qui allait devenir plus tard mon mari et la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie, depuis je suis restée fidèle à ce parfum.